J’ai une vision plus large et plus stratégique que celle qui caractérise une agence de création de contenus.
Une agence a comme raison d’être, de produire pour votre compte, le plus grand nombre de contenus possibles, les plus longs possibles, au coût le moindre pour elle. C’est tout naturel, et j’ai moi-même expérimenté ce point de vue en tant que dirigeant d’agence ! Cependant, cette position crée un biais qui n’est pas toujours optimal.
En effet, parfois la solution la plus performante pour vous, ne va pas consister dans le « toujours plus de contenus », mais dans un reengineering de vos contenus existants : réécriture, découpage, fusion, voire suppressions de certains contenus, sont des opérations qui peuvent s’avérer nécessaires, mais qu’une agence ne pourra pas vous proposer de par sa vocation même.
En outre, concevoir un programme de production éditorial, et rédiger les contenus, sont deux étapes très différentes, articulées entre elles, mais qui n’ont pas recours aux mêmes compétences.
Pour ma part j’interviens exclusivement sur la partie amont, pour vous orienter sur les bons choix, les bons thèmes, la bonne méthodologie.
En aval, mon travail s’enchaîne fréquemment avec le travail d’une agence éditoriale ou de rédacteurs freelance.
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