Ma raison d’être : pourquoi développer votre patrimoine éditorial est essentiel ?

Vos contenus sont un patrimoine

Le contenu est roi sur internet ! Avec la technique et les liens, il est l’un des 3 piliers du référencement naturel, et il est même le plus pérenne des 3.

Il est source de trafic gratuit par le SEO, via le content marketing. Il est vecteur de transformation de vos leads…

Le contenu représente donc un véritable patrimoine pour votre entreprise.

Exploitez-vous ce patrimoine au maximum de ses possibilités ?

Songez au parallèle avec un patrimoine immobilier : acquérir tout au long de sa vie des appartements en investissement locatif peut vous apporter des revenus récurrents avec peu d’effort… A condition de vous y être bien pris ! Choix du quartier, choix du bien, prix adapté, et entretien régulier vont être des variables à ajuster impérativement pour rendre votre investissement rentable sur le long terme.

Il en va de même pour votre patrimoine éditorial !

Concevoir une stratégie éditoriale performante

Choix des thématiques d’investissement, quantités produites, longueurs et type de contenus, enrichissements réguliers, mises à jour… En pilotant ces éléments finement, vous obtiendrez l’équivalent de ce qu’obtient l’investisseur immobilier bien avisé : des revenus récurrents et pérennes, fruit de vos investissements.

C’est ici que j’interviens ! Je mets à votre disposition mon expertise pour vous aider à dimensionner et piloter votre stratégie de contenus en ligne. Je vous aide notamment à répondre aux questions : quels contenus devriez-vous créer, enrichir, mettre à jour, supprimer, relier à d’autres contenus internes ou externes ? Qui devrait les produire, à quel rythme, à quel coût ? Quels ont été les choix de vos concurrents, pour quel résultat ?

Julien Barras, Gestionnaire de votre patrimoine éditorial

Vos contenus en ligne sont-ils rentables ?
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